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Compote de saison à la semoule de blé

Prenons soin de notre Vata et de nos émotions !

Une recette digeste et nourrissante allant du petit déjeuner au dessert en passant par l’en-cas.

La pomme : Elle est nettoyante, particulièrement au niveau du foie et de la vésicule biliaire. Elle aide à équilibrer la glycémie et diminue le cholestérol, les toxines de notre corps, les radiations et les métaux lourds. Elle diminue Pitta et Kapha et augmente Vata.

La banane : riche en minéraux, elle nourrit et tonifie le corps. Elle peut soigner l’anémie. Elle équilibre Vata et Pitta et augmente Kapha.

Le blé : Il favorise la croissance des tissus et fortifie le corps. Sous sa forme « semoule », il est plus léger et correspond mieux à Kapha (qui s’aggravera quand même si la consommation est excessive). Il équilibre Vata et Pitta.

Temps de préparation : 25 min

Ingrédients pour 4 personnes

  • 2 pommes
  • 2 bananes
  • 4 cuillères à soupe de semoule de blé
  • 1/2 tasse d’eau
  • 1/2 tasse de lait de coco
  • Epices : graines broyées de cardamome, fenouil et cannelle

Epluchez et coupez les fruits en morceaux.

Mettez-les dans une casserole avec l’eau avec les épices. Couvrez à demi et laissez cuire pendant 1/4 h.

Ajoutez la semoule et le lait de coco. Laissez à feu doux en remuant quelques minutes le temps que la semoule cuise. Ajustez la quantité d’eau si nécessaire.

Servez tiède.

Pour un dessert plus féérique, préparez la compote sans ajouter le lait de coco que vous remplacerez au moment de servir par de la crème de coco montée en chantilly.

La semoule est moins aggravante que le blé pour Kapha

Cet article a 2 commentaires

  1. Marqué

    Que faire qd on ne peut manger de la semoule. Merci

    1. hughesbaggio

      Bonjour
      Vous pouvez la remplacer par de la polenta, des flocons, de la poudre d’amandes, de la noix de coco râpée, …
      Qu’aimez vous ajouter dans vos compotes ?

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