L'alimentation selon l'Ayurveda

« Quand l’alimentation est mauvaise, les médicaments sont inefficaces.
Là où l’alimentation est bonne, ils sont inutiles »
Proverbe Ayurvédique

L'alimentation, pilier de notre sante

Encore faut-il avoir la bonne alimentation ! Et il est souvent difficile de s’y retrouver dans la multitude d’informations : végétarien, flexitarien, sans gluten, sans lactose, locavore, crudivore, vegan, bio, biodynamique, sans sucre, malbouffe, moins de viande, plus de protéines, …

Selon l’Ayurveda, chaque personne est unique dans sa constitution physique, mentale et émotionnelle. Chacun, chacune d’entre nous a donc des besoins qui lui sont propres.

Adaptée à nos besoins, l’alimentation est source de plaisir et devient un atout de notre santé et de notre bien-être.

 

Non, ce n'est pas normal !

Surpoids, manque de vitalité, ballonnements, ventre gonflé, constipation, règles douloureuses, insomnie, manque d’appétit, stress, sueur, mauvaise haleine, …

Tous ces petits maux quotidiens sont directement les signaux que la sagesse de votre corps vous envoie. Ils sont le signe d’une alimentation non adaptée, qui à moyen et long terme peut entrainer de graves complications. Il est nécessaire d’agir !

Bien digérer, se sentir léger, légère, avoir un ventre plat, une élimination aisée, un poids stabilisé, bien dormir, … tout ceci est normal et signes du bon fonctionnement de votre corps.

Redevenez acteur de votre alimentation

Retrouver une relation saine, apaisée, intuitive avec notre alimentation. Bébé nous avions cette faculté à savoir quoi, quand, combien manger. La vie nous amène à oublier cela pour vivre ce que nous avons à vivre. Retrouver cette relation saine, apaisée, intuitive avec notre alimentation est le facteur de bonne santé physique, émotionnelle et mentale.

Je vous accompagne selon l’Ayurveda pour retrouver cette légèreté et cette authenticité.

Les Troubles du Comportement Alimentaire

Anorexie mentale, boulimie, hyperphagie boulimique, orthorexie, …

Ancien anorexique et boulimique, j’ai subi cette maladie pendant 12 ans. Je vous accompagne vers la guérison avec bienveillance, compassion et compréhension.

Une alimentation adaptée à vos véritables besoins ainsi que votre hygiène de vie de manière générale (soins quotidiens, sommeil, activités sportives, loisirs, …) et également le yoga, la méditation et la respiration, vous aident à vous reconnecter à votre corps, à vos véritables besoins et à votre vraie nature.

Pas après pas, dans la douceur et la bienveillance, les murailles et les barrages s’effritent puis s’effondrent pour laisser place à la joie de vivre et à une relation apaisée avec la nourriture.

Qu'en avez-vous pensé ?

« L’accompagnement de Hughes se résume ainsi : la Patience est d’Or et l’Amour de Soi un cadeau que je m’offre au quotidien dans mon assiette » Linda

« Hughes est une personne formidable, très à l’écoute, il saura vous accompagner vers un mieux-être. il donne de très bons conseils pour adopter un mode de vie plus harmonieux, plus sain et plus serein. » Amélie

« Hughes est un excellent thérapeute qui m’aide fortement à canaliser mon énergie, m’apaiser et prendre soin de mon corps (par les massages, l’alimentation et la mise en place d’une routine quotidienne) En seulement quelques moins, je suis clairement en train de revivre. (Cela faisait presqu’un an que je ne pouvais presque plus manger) ». Emeline

« Un grand merci à Hughes pour ses nombreux et précieux conseils car mes soucis de santé se sont nettement améliorés depuis nos échanges (ménopause, poids, chute de cheveux, …) » Carine