La solution est en chacun de nous

Nous naissons tous avec notre propre sagesse, le discernement de ce qui est bon pour nous de ce qui ne l’est pas, cette capacité de faire les bons choix pour notre santé et notre bonheur.

Nous avons tendance à l’oublier : notre éducation, nos expériences, nos émotions, …

Un conseiller-thérapeute en Ayurveda vous accompagne dans la reconnection à cette sagesse afin que vous viviez au mieux et dans la meilleure santé possible ce que vous vivez. Il met à votre disposition le savoir-millénaire de l’Ayurveda.

Une petite histoire védique nous explique comment cette Sagesse, cette Lumière est venue en nous…

Il était une fois une grande réunion des dieux et des déesses. Ils étaient près de trente trois mille, sinon plus. Cette réunion au sommet avait été organisée par le Dieu des dieux, le Grand Dieu, pour un problème grave, demandant une solution urgente et réelle. Le Dieu des dieux se sentait menacé par l’homme. Lui, qui est l’essence de tout, lui qui est l’Absolu, l’Intouchable, lui qui est Imperturbable, se sentait menacé car les hommes commençaient à envahir tous les territoires, alors qu’il se devait de rester caché à leurs yeux.

Au cours de cette réunion, maints débats eurent lieu.

Ainsi un des dieux proposa de se cacher au fond de l’océan, mais il lui fut répondu que l’homme était bien capable d’inventer des techniques pour parcourir la profondeur des mers et d’y retrouver Dieu.

Un autre proposa de se cacher sur le mont Everest, le plus haut sommet de l’Himalaya, encore invaincu alors. Mais il lui fut répondu qu’un jour aussi, l’homme poserait ses pieds sur le sommet le plus haut du monde.

Un autre dieu proposa de se cacher sur la lune. Mais il lui fut répondu de même, que l’homme sera capable d’inventer des techniques spatiales pour aller sur la lune et même plus loin.

Finalement, un des dieux, dit que même si l’homme est un aventurier, un chercheur, il semble plutôt extraverti, et qu’il a plutôt tendance à rechercher les choses à l’extérieur de lui et le plus loin possible de lui-même. Ainsi la meilleure cachette pour Dieu pourrait être tout simplement le coeur de l’homme.

Et c’est cette solution qui fut adoptée à l’unanimité sous des tonnerres d’applaudissement des trente trois mille dieux.

C’est ainsi, que sous le nom d’âme, Dieu, l’essence de toute chose, la Sagesse Divine, l’Amour Infini et Inconditionnel, le Savoir Absolu, s’est caché dans le coeur de l’homme.

Laisser un commentaire