You are currently viewing Pâtes de froment et Curry de Patate Douce

Pâtes de froment et Curry de Patate Douce

Au beau milieu de l’été, nous voilà avec quelques jours de fraicheur. Notre corps peut appeler un plat chaud, onctueux et réconfortant. En voici un !

La recette apaise Pitta et Vata, ce qui nous permet de bien vivre l’été tout en préparant l’automne qui arrive. Afin de ré-équilibrer Kapha, l’ajout d’épices douces est nécessaire. Kapha étant en période de soulagement durant l’été.

La patate douce : tonique et nutritive, elle est à privilégier seule, non accompagnée par d’autres légumes. Elle équilibre Vata et Pitta ; elle augmente Kapha.

Le froment est une variété de blé tendre. Il apaise Vata et Pitta, augmente Kapha. Il est fortifiant et amène de la douceur et de l’onctuosité.

Ingrédients our 4 personnes

  • 2 belles patates douces
  • 400 g de nouilles de froment (ou autres si vous préférez)
  • 250 ml de crème de coco
  • Parmesan ou levure maltée
  • Epices : 2-4 clous de girofles, curry

Epluchez les patates douces et coupez les gros cubes. Faites les cuire 15 min à la vapeur. Les cubes doivent être cuits et restés fermes (juste un peu avant la cuisson optimale).

Faites bouillir de l’eau pour les pâtes. Faites les cuire le temps indiqué moins 1 ou 2 min.

Dans une casserole, faites chauffer la crème de coco avec les épices. Ajoutez les cubes de patates douces et les pâtes. Laissez mijoter à feu quelques minutes jusqu’à obtention de la texture souhaitée (plus ou moins liquide).

Servez, saupoudrez de parmesan.

Fleurs de patate douce

Laisser un commentaire