Un simple jus d’aloe vera

Dans l’Antiquité, les Égyptiens l’appelaient l’élixir de jouvence, les Grecs, la plante de la beauté et de la santé, pour les Indous le guérisseur silencieux, …

Rafraîchissante, détoxifiante, régénérante, légèrement laxative, cette plante a de nombreuses vertus tant en usage interne qu’en externe.

Au cœur de l’été, elle apaise Pitta : elle soigne les brûlures et coups de soleil, elle rafraîchit durablement notre corps et notre esprit.

Seul son gel est thérapeutique, voici comment le préparer.

Prenez une feuille d’aloe vera fraîche,

Coupez le morceau qui convient votre usage. (Vous pourrez noter la rapidité et la facilité avec laquelle la plante se cicatrise).

Épluchez le vert et garder le gel transparent de la plante que vous déposez dans un bol.

Laissez le tremper dans de l’eau pendant 1h (pour un usage externe, il n’est pas nécessaire de le faire tremper).

Retirez le de l’eau de trempage. Mixez jusqu’à obtenir un gel liquide. Une mousse blanche peut se former, c’est normal en se reposant, elle disparaît.

Votre gel est prêt à être appliqué directement sur la peau, les cheveux, le visage en usage thérapeutique contre les sensations de chaleur, coups de soleil et brûlures ou simplement pour vous rafraîchir.

Il est prêt également à être bu : une cuillère à soupe dans un peu d’eau 1 à 3 fois par jour avant les repas. (Introduisez le doucement dans votre alimentation : 1er jour 1 cuillère, 2ieme jour 2 puis éventuellement 3).

Si vous souhaitez le conserver, ajoutez du jus de citron qui agira comme conservateur et maintenez le tout au frais jusqu’à 5 jours.

Ces recommandations sont pour le cadre d’une consommation ponctuelle liée à la chaleur. Demandez l’avis d’un professionnel si besoin.

Je reviendrai prochainement sur un usage plus thérapeutique dans un prochain article. Prenez soin de vous.

Ateliers ligne

Des moments joyeux et conviviaux pour découvrir et approfondir l’Ayurveda.

Plus d’informations : https://hughesbaggio.fr/ateliers-en-ligne/programme-des-ateliers-en-ligne/

Laisser un commentaire