You are currently viewing Aider notre corps face au vaccin

Aider notre corps face au vaccin

A l’injection d’un vaccin, notre corps se retrouve face à un corps étranger directement à l’intérieur de lui même. Évènement rare (la plupart des corps étrangers doivent d’abord passer par la peau, les muqueuses de nos système respiratoire et digestif), mais pas inconnu puisque c’est le cas à chaque fois que nous nous blessons.

Un corps sain en bonne santé est tout à fait à même de gérer la situation. Le système immunitaire met tout en oeuvre pour neutraliser puis expulser les intrus.

Comment l’aider ? L’Ayurveda est une médecine préventive, donc anticiper et préparer votre corps dès que possible.

Les conseils ci-dessous sont des conseils : adaptez-les à votre état de santé, suivez ceux qui vous conviennent, laissez les autres de côté. Consultez un professionnel qui saura vous accompagner au plus juste de votre santé. Demandez l’avis de votre médecin traitant.

Stimuler, renforcer votre immunité

Notre immunité est reliée au principe d’Ojas, notre essence de vie. Le plasma et le système lymphatique sont le siège de la fonction immunitaire.

  • Pratiquez une activité physique adaptée : marche, yoga, sport, …
  • Prenez soin de votre élimination : c’est par là que ça sort !
  • Renforcer votre feu digestif : tisane de gingembre, épices digestives, buttermilk, …
  • Prenez soin de votre feu digestif : ayez une alimentation adaptée à vos besoins, saine et savoureuse.
  • Certaines aliments nourrissent directement Ojas. Intégrez-les sans excès dans votre alimentation : les noix fraiches et graines trempée dans l’eau et mondées, le lait cru, chaud et bouilli de vache (recette de lait d’or), le miel, le ghee, toutes les graines fraiches (lin, sésame particulièrement et céréales, les fruits sucrés et murs, le choux, le topinambour, l’ail et les champignons.
  • Prenez soin de votre esprit et de vos sens : temps calme, repos, méditation, …
  • Développez une respiration complète, « Ujjayi » – Le souffle victorieux, pratiquez des exercices respiratoires
  • Evitez la colère, le stress et l’anxiété.
  • Réciter le mantra « OM », le mantra de l’auto-guérison « Om Muni Muni Maha Muni Shakyamuniye Soha »
  • Les asanas (postures de yoga) bénéfiques : les postures inversées qui aident le sang à se purifier, les postures d’ouverture de la cage thoracique.
  • Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à consulter la conférence « Booster notre immunité » à ce sujet.
Alimentation

L’essentiel est d’alléger votre alimentation pour permettre à l’organisme de se nettoyer. Veillez à ne pas pratiquer de jeune ou pratiques trop restrictives afin de ne pas affaiblir votre organisme.

Suivez une alimentation qui corresponde à votre prakriti (constitution) et à votre état tel qu’il est maintenant. Cela permet de répondre à vos réels besoins sans « charger » votre organisme.

Optez pour un régime pauvre en protéines (surtout animales). Augmentez votre consommation d’aliments complets.

Il est préférable de miser sur une détoxication lente en insistant sur les aliments complets plutôt que de réaliser un régime trop rapide et trop fort. Ce dernier serait trop violent pour l’organisme et l’affaiblirait.

Des aliments nettoyants

Certains aliments ont des propriétés nettoyantes, introduisez-les dans votre alimentation (sans excès bien entendu !)

  • Les aliments bénéfiques pour les métaux lourds : les pommes, l’herbe de blé et le jus d’herbe de blé, les haricots de petit soja Mungo, les oignons
  • Les aliments détoxiquants « spécifiques » : le persil, le raids, le seigle, le ghee
  • Les aliments favorisant le bon fonctionnement du foie, l’organe nettoyant de notre corps : les figues, les poires, l’avocat, le brocolis, les choux « cavaliers », les olives, les haricots de Lima (ou du Cap), l’huile d’olive, l’huile de sésame,
  • Les aliments purifiant le sang : les cerises, les citrons (jaunes et verts), les fraises, les framboises, la grenade, les mures, les prunes, le raisin foncé, les artichauts, les asperges, les blettes, le brocolis, les choux « cavaliers », les navets, les pousses de luzerne, la salade verte (plus ciblé sur le plasma), les graines de lin, de tournesol (lymphe),
  • Les aliments diurétiques : mangues, melon, concombre, les épinards, l’orge, les pois chiche, noix de coco

La chorella constitue un complément très efficace pour éliminer les toxines chimiques de l’organisme. Sont également bénéfiques, l’algue bleu-vert et la spiruline. Il s’agit de compléments, veillez à avoir une consommation raisonnée : les compléments peuvent avoir de merveilleux effets bien consommés et des effets désastreux dans le cas contraire !

Voici, j’espère que cela vous sera bénéfique. Demandez l’avis de professionnels. Soyez dans le discernement, l’amour et la bienveillance envers vous-même et tous les êtres. Soyez dans le respect de votre corps, de votre esprit et de votre âme.

Prenez soin de vous, soyez à votre écoute.

Laisser un commentaire