You are currently viewing Un lait d’or à base de produits frais

Un lait d’or à base de produits frais

Voici une recette de lait d’or à partir de produits frais, riches en Prana, l’énergie de la vie.

Le lait de vache : Le lait cru biologique est très sattvique il fortifie le mental, la mémoire et Ojas (notre essence vitale, qu’il vient nourrir directement). Il accroit notre contentement en soi et favorise le sommeil. Il est tonifiant, régénérant, aphrodisiaque, calmant et laxatif. C’est un bon tonique, particulièrement pour les poumons et l’estomac.

Il est important de la prendre de qualité : frais, entier et issu de l’agriculture biologique et d’u élevage respectueux des vaches. Si vosu n’avez pa l’habitude d’en consommer, intégrer le petit à petit afin que le système digestif s’adapte à ce nouvel aliment.

Vous pouvez également le remplacer par des « laits végétaux ». Privilégiez le fait maison plutôt que les boissons industrielles. Vous trouverez ici une recette

Le cúrcuma : épices aux milles et une vertus : anti-oxydant, anti-inflammatoire, analgésique, antiseptique, détoxifiant, … trop nombreuses pour être toutes décrites ici. Il a une action sur la fonction métabolique en favorisant le bon fonctionnement du corps. Il favorise notre système immunitaire.

Temps de préparation : 20 min (18 min de cuisson)

Ingrédients pour 1 tasse

  • 1 tasse de lait de lait de vache entier et frais
  • 1 tasse d’eau pure
  • 1 petit bout de gingembre frais
  • 2 fines tranches de cúrcuma frais
  • 1 pincée de poivre noir, de cardamome, de fenouil, de cannelle et de vanille
  • Sirop d’érable

Versez le lait et l’eau dans une casserole. Ajoutez le gingembre, le cúrcuma et les épices. Remuez.

Portez à ébullition (pendant 2-3 min en remuant si c’est du lait cru). Baissez le feu à moyen et laisser infuser et évaporer 15 min.

Servez à température, avec selon votre goût un peu de sirop d’érable ou de miel

Fleurs de curcuma

Cet article a 3 commentaires

  1. Isabelle

    J ai 2 remarques sur le lait d or : je croyais qu en Indes les vaches étaient sacrées et qu on ne consommait rien d elles ! Deuzio, en occident, on dit que le lait de vache n est pas bon et favorise l,ostéoporose. Qu en pensez-vous ?

    1. hughesbaggio

      Bonsoir Isabelle,
      La vache est effectivement considéré par un grand nombre d’indiens et traditionnellement comme un animal sacré en Inde 🐮
      Le lait et les produits laitiers font partie du régime alimentaire « quotidien ».
      Soyons vigilants également à ne pas mélanger l’Inde et l’Ayurveda.
      Les bienfaits du lait sur notre organisme dépendent avant tout de la qualité du lait et de la façon dont les vaches sont élevées. L’Ayurveda recommande la consommation de lait frais, entier sans produits toxiques (comme devrait l’être tout aliment) issu d’élevage respectueux des animaux. Ne nous leurrons pas, il est très difficile de trouver cela. Dirigez-vous vers du lait de petits producteurs locaux, issu de l’agriculture biologique, frais et entier 🌱
      La façon dont nous le consommons est également très importante : chaud, en évitant les mélanges : lait ou yaourt avec les solanacées, produits laitiers en générale avec les œufs, les céréales et sucres complexes, les poissons, les produits de la mer, les fruits et les pains à levure.
      Ayons conscience également qu’aucun aliment n’est totalement bon ou totalement mauvais : le tout est d’éviter les excès et d’écouter nos réels besoins.
      En espérant que cela vous accompagne,
      Je vous souhaite une belle soirée 🌙
      🙏🏽

Laisser un commentaire