You are currently viewing Crème végétale Banane et Coco
preparing yummy skin product. Soft focus.

Crème végétale Banane et Coco

Un dessert léger, digeste et ultra-rapide à préparer !

La banane : Tonifiante, elle se mélange bien avec du lait pour nourrir et fortifier le corps. Laxative, elle contient de nombreux minéraux et peut soigner l’anémie. Verte, elle est utile contre la diarrhée, les hémorroïdes et la toux. Elle s’avère efficace en cas de dépendance aux sucres et à l’alcool. Elle apaise Vata et Pitta et déséquilibre Kapha.

Le lait de coco : Elle apaise Vata et Pitta et déséquilibre Pitta. Facile à digérer, elle est tonique, émolliente et réfrigérante. C’est pourquoi, il est bon de la consommer sans excès et associer à des épices : cardamome, cannelle, poivre noir, …

Tofu soyeux : Augmente Vata et apaise Pitta et Kapha. A consommer avec modération surtout si il est industriel car il s’avère fortement rajasique. Le soja a une bonne teneur en lipides et protéines. Il est riche en acides gras essentiels, anti-cancérigènes et possède des propriétés oestrogènes. Il augmente la lactation et les fonctions rénales.

Ingrédient pour 4 personnes

  • 200 g de tofu soyeux
  • 2 tasses de lait de coco (1 tasse = 120 ml)
  • 2 bananes mures
  • 2 c à s de miel
  • Epices : cardamome, cannelle et vanille.

Dans un bol, mixez le tofu soyeux. Ajoutez les bananes, le lait et les épices. Mixez jusqu’à obtenir une texture onctueuse et un peu liquide.

Ajoutez le miel et remixez pour bien l’incorporez à la préparation.

Servez dans des verres ou des ramequins individuelles.

Si vous les consommez de suite, réservez juste 5 min. La texture devient plus onctueuse que liquide.

Pour plus tard : réservez au frais et sortez-les 15 min avant dégustation.

Fleur de bananier

Cet article a 2 commentaires

  1. Emma colot

    Bonsoir, il me semblait avoir vu a plusieurs reprises que les bananes ne se mariaient pas du tout ensemble pour la digestion ? Non? Je ne me souviens plus pourquoi exactement mais pas de lait animal comme dit dans le début de votre article
    Je veux bien votre avis

    1. hughesbaggio

      Bonjour Emma,
      Je vous remercie pour votre message,
      A ma connaissance, elles peuvent éventuellement provoquer, dans certains cas, des aphtes lorsqu’elles sont mélangées avec des oléagineux (notamment lors d’une consommation en excès). Peut-être est-ce votre cas ? Adaptez alors la recette à vos ressentis.
      Si vous retrouvez vos sources, je serai intéressé.
      Je vous souhaite une belle journée,
      Namaste

Laisser un commentaire