Programme de cure de détox Equinoxe Automne 2020

Le bien-être du corps pour la paix de l’esprit et le bonheur de l’âme

La détox est un processus de nettoyage profond de notre être : corps et esprit. Elle nous prépare à la nouvelle saison et ses enjeux.

Pourquoi faire une cure de détox ?
  • Eliminer les toxines de notre corps
  • Régénérer nos organes
  • Booster notre immunité
  • Préparer notre corps à l’hiver
  • Apaiser notre mental
  • Etre plus clairvoyant, connecter à soi-même
Une détox personnalisée adaptée à vos besoins

Chacun est unique, notre cure de détox est donc spécifique à nos besoins. C’est pourquoi, je vous propose un programme entièrement personnalisé en fonction de vos besoins, de vos objectifs. Nous partons de vous tel que vous êtes : votre alimentation, votre style de vie et vos activités professionnelles et de loisirs.

Une détox est un renouveau, un cadeau que nous offrons à notre corps, à notre être. C’est un moment de bien-être et de joie. Le programme est donc bienveillant et adapté afin de ne choquer ni le corps ni le mental.

Une détox physique et mental pour vous connectez à votre être profond

La détox s’effectue tant sur un plan physique que mental et émotionnelle. Vous orienter vers une alimentation plus saine et plus légère allège votre corps et dégage votre esprit.

Des exercices et des pratiques spécifiques vous sont proposées afin de vivre pleinement votre détox : yoga, pranayama (exercices de respiration), chants de mantras, écriture, lecture, dessin, … Vous libérez vos émotions, accueillez l’apaisement de votre esprit. Cela vous permet de vous retrouver, d’être à l’écoute de votre être profond.

Une prise en compte des énergies de l’univers

Afin de bénéficier des énergies qui nous entourent, ce programme prend en compte l’équinoxe d’automne du 22 septembre (15h30) et de la nouvelle lune du 17 septembre (13h).

La phase décroissante lunaire est là pour vous accompagner dans la détoxication de votre corps et de votre mental. La nouvelle lune dans votre renaissance. La phase croissante nus invite à accueillir la nouvelle énergie et le renouveau. L’équinoxe avec son égale durée du jour et de la nuit favorise votre retour à l’équilibre.

Un accompagnement personnel

La détox est douce et bienveillante. Elle s’adapte à votre contexte de vie afin que vous viviez une véritable régénération. Vous gardez votre vitalité et votre énergie tout au long du programme.

Notre premier rendez-vous (1h) me permet de déterminer vos réels besoins tant physiques que psychiques. C’est le point de départ de votre cure de détox personnalisée.

Une étude de votre alimentation, de vos habitudes de vie, de vos disponibilités pendant la cure permet d’avoir un programme au plus proche de vos besoins.

  • A partir de vos menus, nous apportons les évolutions nécessaires à un processus de détoxication doux et profond.
  • La connaissance de vos activités quotidiennes, physiques et de loisirs me permet de vous proposer un programme d’activités accompagnant votre corps et votre esprit pour vivre au mieux et dans l’harmonie votre détox.

A son issue, vous recevez programme personnalisé reprenant l’ensemble des conseils proposés, des recettes, des astuces, …

Un deuxième rendez-vous de 30 min (optionnel) est effectué au milieu de la cure afin de réaliser un bilan intermédiaire, vous aider à mieux comprendre et mieux vivre les changements qui s’opèrent en vous.

Un dernier entretien (45 min) est réalisé à la fin de la détox. Il permet de faire le bilan et de préparer l’après détox afin que vous bénéficiez le plus intensément et le plus longtemps possible de ses bienfaits.

Une expérience partagée

Si vous le souhaitez, vous pouvez participer au groupe d’échange privé avec les autres « curistes ». Vous pouvez ainsi partager votre expérience, vos recettes, vos ressentis, …

Cet espace est exclusivement réservé aux participants à ce programme. La bienveillance y est règle d’or.

Le déroulé de la cure : 4 phases

Dans un premier temps, une adaptation alimentaire est nécessaire. Elle a pour but de vous préparer à la détox à proprement parlé. Votre alimentation est allégée et orientée vers une alimentation plus saine. Votre corps commence à se détoxifier, votre esprit s’apaise.

En fonction de vos besoins, des compléments naturels à base de plantes et/ou d’épices peuvent vous accompagner pour renforcer votre détox : tisanes, décoctions, mélange d’épices, …

Nous rentrons maintenant dans la détox plus en profondeur. Elle dure de 1 à 3 jours. Elle vous est spécifique en fonction de vos préférences : régime végétalien, monodiète, kitchadi, jeune intermittent, smoothie, soupe, jus, jusqu’au jeûne pour les plus aguerris !

Vient ensuite, une phase de retour à la normale de 3 à 5 jours. Elle vous permet de reprendre votre alimentation. Petit à petit vous ré-introduisez les aliments que vous souhaitez. C’est une phase essentielle d’accueil des bienfaits de la cure et d’adaptation à votre « nouveau » moi.

Enfin, la phase de régénération : votre corps et votre mental purifiés, vous êtes à l’écoute de vos sensations, de vos besoins. Vous adoptez une alimentation et un style de vie qui vous conviennent.

Dates conseillées

Le choix des dates proposées est réalisé en fonction de la nouvelle lune et de l’équinoxe. Elles sont à adapter à votre quotidien : le plus important est que cela vous convienne !

Contactez-moi si vous souhaitez aménager ce planning en fonction de votre travail et de vos activités quotidiennes.

  • Début de la cure : entre le 10 et le 14 septembre
  • Détox le 17 septembre, jour de la nouvelle lune (la veille et le lendemain si besoin)
  • Fin de cure le 22 septembre pour un retour à l’équilibre avec l’équinoxe
  • Ce programme s’effectue en présentiel à Auch ou en ligne.
  • Tarifs :
    • 2 rendez-vous : 75€
    • 3 rendez-vous : 100€
  • Inscription souhaitée avant le 10 septembre
  • Suite à votre inscription, je vous contacte afin de fixer le premier RDV.
  • Travaillant dans la bienveillance, la douceur et le respect total de mes patients, je déconseille la cure de détox aux femmes enceintes, aux enfants de moins de 16 ans, aux personnes malades. Veuillez demander conseil à votre médecin traitant.
Inscription

Laisser un commentaire